Un thé au Château du maréchal de Saxe
Lundi j’avais décidée d’aller me promener à Yerres, une commune de l’essonne que j’ai autrefois habité.
Pour faire un petit plongeon dans mes souvenirs j’avais dans l’idée de prendre un thé au cœur de la propriété Caillebotte au creux de son magnifique parc arborée et pourquoi pas d’en profiter pour voir l’exposition « les Rouarts ». Sauf que …
Qu’elle ne fut pas ma surprise quand à peine arrivée je découvrais que le Lundi était jour de fermeture que se soit pour le salon de thé ou pour l’exposition.
Après une petite pause dans le parc et quelques appels aux potentiels salons de thé environnants, je découvrais que le château du maréchal de Saxe situé à 10 minutes proposait exactement ce qu’il me fallait.
Tous le monde en voiture et c’est parti …
Il faut oser passer la grande grille principale puis s’engager dans l’allée qui mène à l’hôtel particulier.
Laissez les moyen de locomotion modernes dans la cour et traverser le batiment pour se retrouver ailleurs.
Une autre époque, un cadre reposant au calme de l’agitation citadine environnante.
Nous avons découvert un joli parc pourvu d’un magnifique kiosque. Nous nous sommes installé sur la terrasse pour savourer la vue et cette pause bien méritée.
la façade arrière était ornée de deux belles paires de colonnes qui soutenaient un balcon au dessous duquel se trouvait un superbe fronton sculpté.
Nous avons pris le temps de déguster notre thé et nos petites pâtisseries en profitant du soleil qui était au rendez-vous.