Breizh,  LifeStyle,  maman

Week-End à l’hôtel Miramar la cigale

L’année dernière lors de l’anniversaire du réseau Femmes de Bretagne j’ai eu la chance d’être la grande gagnante du premier lot. C’est-à-dire une nuit et deux petits déjeuners à l’hôtel Miramar au port du Crouesty.




J’étais très heureuse de gagner ce lot, d’autant plus que Victor avait bien entamé notre capital repos. J’ai mis beaucoup de temps à me décider car même si nous rêvions de ce week-end en amoureux, pas facile de laisser notre petit bonhomme pour la première fois.

C’est par un beau samedi de Mai que nous avons pris la route en direction du Morbihan. Nous nous sommes arrêtés pour visiter le château de Suscinio à Sarzeau puis direction l’hôtel.

A l’arrivée un bagagiste est venu prendre nos affaires (j’ai mis un petit temps à lâcher mon sac). La réservation était bien à mon nom et j’ai pu noter que sur la fiche il était indiqué « accueil VIP ».
On nous a expliqué le fonctionnement de la thalasso puis une hôtesse nous a accompagné jusqu’à notre suite.
Vous n’imaginez pas la tête que nous avons fais. Une énorme chambre avec lit king size, une petite terrasse privative et un petit salon. Je ne vous parle pas de la grande salle de bain.
Deux coupes de fruits nous attendaient ainsi que du chocolat. Une fois la sensation de ne pas être à notre place passée, on s’est fait plaisir.



Les salades de fruits étaient délicieuses tout autant que les galets de chocolat.
Nous avons enfilé les maillots et passé les peignoirs puis direction le SPA Océanique. C’est étrange de déambuler dans les couloirs en peignoir et chausson mais finalement on s’y fait. Mosaïque aux reflets dorés, grandes baies vitrée et transat à l’intérieur et sur la grande terrasse. On se sent déjà ailleurs.
Bain à remous, sièges massants, jet pour la nuque ou le dos, de quoi se refaire une santé et le tout dans une eau de mer chauffée à 32C°. Une petite tisane offerte, faut bien s’hydrater.
Une fois qu’on était bien détendu, nous sommes retournés dans la suite prendre une douche et se préparer pour aller diner en ville. Une petite balade sur le port et un bon repas sans oublier le coup de téléphone pour être sûr que notre petit mec allait bien.
On a profité un peu de la terrasse avant de s’installer dans le king size pour regarder l’eurovision (ne pas juger J).
Le lendemain nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans la salle prévue à cet effet au dernier étage. Une vue magnifique sur le golf du Morbihan, la mer bleu azur, le soleil. Une super journée s’annonçaient. Le buffet du petit déjeuner était parfait, pâtisserie et chocolat chaud pour moi, bacon, œuf fromage et jambon pour monsieur.
De retour dans la suite, on a sauté dans les maillots et les peignoirs direction la piscine. La chance du débutant, ou du lève tôt, mais nous avons profité de la piscine et du jacuzzi seul.
Je suis une vrai dingue de l’eau alors imaginez avec un si grand espace et rien que pour nous je me suis fais quelques longueur avant d’aller se délasser dans le jacuzzi.

Je ne vous parle même pas de la vue car toute la surface de l’étage est vitrée.
Ensuite nous avons décidé d’aller voir le deuxième SPA Expérience pour repartir en aillant tout tester.
J’ai laissé passer le hammam car je ne suis pas très fan. En revanche nous avons testé ensemble la douche sensorielle (musique, lumière, odeur et jets d’eau). On peut choisir entre plusieurs programmes (été, automne, hiver, printemps…). Chaque programme à des couleurs, des odeurs et des intensités de jets différents.
C’est plutôt sympa et un vrai plus de pouvoir le faire en duo.
Un dernier petit tour dans la suite, juste le temps d’une tisane sur la terrasse puis il est temps de rentrer pour retrouver notre petit bout qui c’est bien amusé avec sa mamie.
Nous avons vraiment adoré cette expérience dépaysante et reposante à souhait. Nous espérons pouvoir y retourner bientôt.

PS : il propose des cures spéciales pour les femmes enceintes ou les jeunes mamans 😉 
Femmes de Bretagne c’est ici
Miramar la cigale c’est