Breizh,  LifeStyle

Thalasso Concarneau


J’ai longtemps cherché une idée un peu originale pour la fête des mères. Et un matin, en passant par Concarneau, j’ai aperçu la Thalasso et je me suis dis « la voilà mon idée ! ». C’est à l’occasion du premier anniversaire de l’établissement que ma mère, une copine et moi sommes allées profiter d’une soirée à la Thalasso deConcarneau. Comme il s’agissait d’un événement, il y avait un tarif unique qui comprenait l’accès au SPA Marin, quelques bouchées à savourer et de quoi se désaltérer.


L’entrée à la Thalasso de Concarneau

Après avoir réglé l’entrée, une hôtesse nous a remis le sac thalasso avec un gobelet et une serviette, ainsi que les peignoirs et les sandales. Elle nous a ensuite expliqué le fonctionnement des cabines, des vestiaires (magnétiques), puis elle nous a indiqué le chemin vers les bassins.
Il faut passer par l’espace détente où l’on peut manger un fruit ou boire une tasse de thé/tisane (en libre service). C’est un espace très zen avec des couleurs douces qui invitent à la détente et rappelle l’Asie.


L’arrivée aux bassins : un moment de détente !

Un petit passage sous la douche et nous voilà dans l’eau. Nous apercevons alors des jets, des remous, des sièges massants, un jacuzzi … tout pour se détendre et reprendre des forces !



Ensuite, nous avons opté pour une petite pause sur les transats, que l’on peut également installer sur la terrasse face aux derniers rayons du soleil, avec vue sur la mer.



Nous avons profité de cette pause pour nous restaurer un peu. Les verrines et autres mignardises étaient succulentes. Nous nous sommes vraiment régalées ! Il était également possible de participer gratuitement à un cour d’aquagym ou de vélo dans l’eau. Nous étions bien trop détendues pour aller faire du sport, surtout après manger ! 😉




Un petit tour dans le bassin de nage à contre courant et une incursion dans le hammam plus tard et nous voilà complètement ressourcées.
A la sortie, l’hôtesse nous a généreusement offert un petit sachet d’échantillons, une charmante attention qui achève de nous convaincre. C’est évident, nous reviendrons.




L’envie d’y retourner


Depuis cette soirée, j’y suis retournée car j’ai profité de la venue de ma petite sœur pour une soirée entre filles cet été. Je ne peux que vous recommander cet établissement, personnellement j’aimerais maintenant tester leurs soins 😉 Je sais déjà que j’y retournerai car nous y avons rendez-vous avec les Femmes de Bretagne, pour notre prochaine rencontre réseau le 20 Septembre.