Visites

Londres premier jour

Il faut bien admettre que je n’ai pas été très présente ici durant le mois qui vient de s’écouler. Mais je ne suis pas restée prostrée au fond de mon canapé de reine loin s’en faut.
Pour commencer j’ai pas mal travaillé et puis je me suis octroyée deux semaines de vacances plus ou moins forcées.
C’est à cette occasion que le Paladin et moi, nous sommes partie pour un week-end en amoureux de l’autre côté de la manche.
Il faut dire qu’en ce moi d’octobre nous avions notre rencontre à célébrer et quoi de mieux que quelques jours d’escapade pour se fabriquer des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires pour le reste de notre vie.
Nous avons donc embarqué tôt le vendredi matin au départ de Paris Charles de Gaulle sur un vol de la compagnie easyjet en direction de Londres Luton.
Londres premier jour
Londres premier jour Londres premier jour
Il me faut vous dire que je ne suis pas particulièrement à l’aise avec les moyens de transports aériens. Même si d’un point de vue rationnel je sais bien qu’ils sont parmi les plus sûr. Je n’apprécie pas d’être enfermée dans une petite boite en fer avec à ma disposition aucun moyen de m’enfuir en cas de besoin.
Bref après un vol relativement calme nous voilà arrivé sur le sol anglais.
Au programme de cette journée pas moins de trois musée et oui quand on part pas longtemps les journées sont bien remplies.
une fois que nous avons rallié le centre de la capitale nous commençons notre marathon par la visite, enfin, la file d’attente du musée Sherlock Holmes . Une petite demeure typique des habitations londoniennes située dans Baker street mais pas au célèbre 221.
Nous sommes resté une vingtaine de minutes dans la file d’attente et une quarantaine de minutes à l’intérieur. En résumé c’est une jolie maison remplie d’objets anciens et de beaux fauteuils( on se refait pas ^^). Cette visite s’apparente plus à une curiosité qu’à un vrai musée dixit le Paladin.
Londres premier jour
Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour
A la sortie du musée Sherlock Holmes nous voilà parti à pieds en direction d’Oxford street puis du British Museum 😉 Une belle marche qui a eu pour effet de nous mettre en appétit sans parler du fait que la pluie c’est bien évidemment invitée à la fête.
Une petite pause sandwich (préparés avec amour par le Paladin) sous les grandes colonnades du British Museum puis nous voilà rechargés et prêts à attaquer une nouvelle visite.
De magnifiques pièces égyptiennes, turcs, étrusques,grecs etc… De grandes salles ou les objets/sculptures sont exposées sans protection. Ce qui nous a le plus marqué c’est que tous le monde touche à tout ce qui en France serait totalement inadmissible.
Nous sommes allés en premier voir la pierre de Rosette puis nous avons déambulé dans le musée à notre guise ce qui nous as tout de même pris un peu plus de deux heures.
Petit aperçu de nos œuvres préférées …
Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour Londres premier jour
Après la visite du British Museum et de ces magnifiques collections nous voilà denouveau partis pour une marche en direction de l’Hunterian museum ( un musée médicale).
Là encore nous voilà un peu humides mais heureux ^^ Notre périple se termine par la traversé d’un très joli petit parc ou nous aurons la chance de croiser un écureuil.
Ce musée je l’ai choisi exprès pour faire plaisir au Paladin et puis parce que j’aime bien tout ce qui à attrait à l’étude des squelettes. Nous voilà donc au milieu des travées où sont stockés des milliers de spécimens différents tous conservés dans d’étranges boites pleines de formole.
Une visite très intéressante sur l’histoire de la médecine et des phénomènes étrange que peut produire le corps humain ou animale.
Il était interdit de prendre des photos à l’intérieur voilà donc quelques images récupérées à droite à gauche sur la toile. Elles reflètent très bien l’ambiance de ce musée et tout ce que nous y avons vue….
Londres premier jour
Londres premier jour Londres premier jour
Londres premier jour Londres premier jour
Londres premier jour Londres premier jour
A la sortie de l’Hunterian museum nous étions sacrément fatigué c’est pourquoi nous nous sommes dirigés vers la station de métro la plus proche afin d’acheter nos cartes de transport. Puis nous nous sommes dirigés vers l’hôtel pour une bonne nuit de repos .