LifeStyle,  maman

le sport après bébé – perdre ses kilos de grossesse

Coucou la compagnie, ça fait un moment que le sujet me taraude alors voilà aujourd’hui je vous propose un petit article sur mon expérience de perte de poids post grossesse.

Il faut commencer par le début, à savoir la prise de poids. En ce qui me concerne j’ai pris à peu près (roulement de tambour) 30 kilos.

Oui oui je sais énoncé comme ça , ça fout les jetons.

j’ai même pas manger comme une baleine ni fais des caprices à base de fraise. Je me suis pas non plus privée. il faut pas se mentir hein ^^

Mais petit à petit j’ai pris de l’eau et oui bonjour ami rétention. Il n’y avait rien à faire. J’ai arrêter le sel et fait plus attention à mon alimentation mais mon poids continuait d’augmenter.
Sur la fin de ma grossesse je prenais 2 kilos tous les 7 jours. Quand j’ai vue les barre des 80 kilos franchie, j’ai commencé à stresser. Alors quand j’ai atteint les 90 kilos , monter sur la balance déclenchait immanquablement une crise de larme. J’ai arrêté de me peser vers les 94 kilos et pour être totalement honnête avec vous je pense que j’ai atteint les 100 kilos sur la dernière semaine.

A la sortie de la maternité j’avais déjà perdu 8 kilos en quatre jours. Effectivement l’eau commençait déjà à ressortir de mon corps (50 pauses pipi par jour ^^ ).

Aujourd’hui mon fils à 18 Mois et j’ai perdu la totalité de mon poids de grossesse et même un peu de rabe.

Je fais du Kundalini Yoga une fois par semaine et 1h à 1h30 de sport en salle 1 fois par semaine.

Le yoga me fait travailler ma souplesses, étire ma colonne et atténue mes douleurs dorsales. Il me fait aussi travailler les muscles en profondeur un peu comme le ferait le pilate.

La salle me permet de travailler de façon plus ciblée mes abdominaux, mes bras et mon endurance.

si ça vous intéresse je pourrais dans un autre article vous détailler mes deux pratiques sportives.

Le message que je voulais faire passer c’est de 1 il n’y a pas de norme quand à la prise de poids pendant la grossesse. Il faut arrêter de culpabiliser les mamans. De 2 ne vous inquiétez pas, rien n’est figé. Laissez vous le temps et vous verrez que votre joli petit corps refera son apparition.