LifeStyle

LifeStyle – La Babyshower de Bébé 3

Comme vous le savez certainement j’attends mon petit bébé 3 pour cet été.

Pour Victor j’avais fêter mon anniversaire et fait une petite babyshower en même temps. Mais rien de très organisé.

En revanche pour Freya j’avais pris le temps de préparer une véritable babyshower un mois avant la date présumée de mon terme. Et se fut une super expérience et pleins de beaux souvenirs.

Du coup pour cette troisième grossesse j’ai souhaité également prendre ce temps pour m’accorder une journée entre filles, sans les enfants, juste pour passer un bon moment et décompresser avant la dernière ligne droite.

Oui c’est plutôt américain comme concept la babyshower, tout comme la Gender Reveal bien que de plus en plus de maman et/ou de couple organisent ce type d’évènement de nos jours.

Rentrons dans le vif du sujet. Comment organiser une babyshower.

Personnellement j’aime commencé par choisir un animal totem à mes enfants ou au moins une couleur emblématique.

Victor avait eu droit à un lapin et un joli gris souris et Freya un phoque et un bleu polaire.

Pour bébé 3 j’ai eu plus de mal à me décider et j’ai finalement pris aussi en compte l’avis des enfants et de l’amoureux. Du coup je voulais un animal de la forêt et Victor nous a suggéré le cerf ou la biche selon le sexe du bébé.  Et pour la couleur j’ai hésité entre moutarde et vert et finalement ça sera un joli vert menthe qui peut tirer sur le bleu.

Du coup pour la babyshower la couleur thématique était toute trouvée le vert menthe avec évidement du blanc.

Après il faut décider du nombre d’invité et choisir si on invite que des copines ou si on invite aussi des membres de la famille.

Il aussi de plus en plus courant de faire une fête mixte. Une sorte de grand barbecue où filles et garçons sont présent et célèbrent l’arrivée imminente du bébé.

J’ai arrêter mon choix sur 6 invitées, fortement limitée par les conditions sanitaires actuelles. Et j’ai choisi de mélanger copine et famille.

Une fois la thématique arrêtée et les invitées choisies il est grand temps de penser au programme.

La vous avez plusieurs possibilités, soit la babyshower dure une après midi et on s’oriente vers des activités au domicile. Soit elle dure toute la journée et on peut donc penser à des prestations extérieures.

Moi je préfère prévoir la journée et le soir on organise un grand repas ou les enfants et les conjoints nous rejoignent.

Pour cette journée toute spéciale il est de coutume d’avoir un beau gâteau que vous pouvez faire réaliser par un.e patissier.e spécialisé.e cake designer. Ou si vous en avez l’envie vous pouvez le préparer vous même. Il sera traditionnellement partagé au moment du goûter avec pourquoi pas une bonne tasse de thé ou une coupe de champagne (pour les invités uniquement).

Incontournable de la babyshower, les animations à faire au domicile de la futur maman. Dans ce domaine les idées ne manquent pas: des quizz, des questions réponses sur les habitudes du bébé, gâteau de couche, questionnaire sur le rôle de chaque parent, un qui suis-je avec les photos de vos invités bébé… Il ne faut pas non plus oublier de préparer les petites fiches prédictives. Il s’agit des pronostiques de vos invités sur le futur bébé (date et heure de naissance, couleur des cheveux, poids, taille …).

Pour animé l’après midi ou la journée on peut également prévoir un bar à cocktail (sans alcool évidement) ou un candy bar qui fait toujours son effet.

Pour la babyshower de bébé 3 j’avais prévus les fameuses fiches prédictives en forme de body , un quizz avec des questions sur la grossesse et le fœtus ainsi qu’un questionnaire sur la façon de dire « bébé » dans différentes langues.

On peut également préparer au moins une activité loisir créatif, que se soit la customisation de couche, la réalisation d’attrape rêve, la fabrication de couronne de fleurs ou la réalisation de peinture personnalisé pour la chambre du bébé…

Pour ma journée spéciale j’ai proposé aux filles de customiser un body chacune pour le bébé. C’est une activité assez facile qui ne mettra personne en difficulté qu’elles soient créatives ou pas spécialement, à l’aise avec le dessin ou non.

Comme j’ai opté pour la version journée entière je souhaitais programmer une animation le matin et une l’après midi.

Au départ j’aurais souhaité une méditation/relaxation avec des bols tibétains. Mais après avoir contacté plusieurs prestataires qui étaient tous déjà bien occupés, j’ai du trouver autre chose. Finalement j’ai proposer une animation soin du visage avec une prestataire super qui nous a présenté une gamme de produit vegan/bio « ringana » et sans conservateur. En réalité on a bénéficié du soin du visage en 6 ou 7 étapes et on a testé des produits pour le corps, les cheveux ou même les pieds.

J’ai demandé à mes invitées d’être là a 10h pour faire la première activité à 10h30. Je l’es ai accueilli avec boissons chaudes (café, thé), jus d’orange et des viennoiseries.

le midi nous devions pique-niquer à la plage mais le temps a changer quelques jours avant la date prévue du coup je me suis rabattu sur un petit repas relativement simple servi à la maison.

les filles ont rempli les prédictions pendant que je préparais le repas.

L’après midi nous avions rendez-vous au SPA pour deux heures de piscine chauffée à 33°, jacuzzi, hamman et sauna. Nous en sommes sorties apaisées et passablement étourdies. De retour à la maison une bonne boisson chaude et une part de gâteau, voilà ce qu’il fallait pour redémarrer. Nous avons fait le quizz et le questionnaire et bien sûr les body.

Après ça j’ai ouvert les cadeaux que les filles m’avaient si gentiment apporté. Des petites douceurs pour moi et des jolies choses pour bébé 3.

On a également ressortie les prédictions qu’elles avaient réalisé pour Freya ainsi que les quizzs de l’époque.  Moments de bonne rigolade garantis.

Les garçons et les enfants nous on rejoint pour l’apéritif et le barbecue du soir.

Tout au long de la journée moi comme les filles nous avons fait beaucoup de photos pour immortaliser ces moments magiques. Ce qui me donnera l’occasion de créer un bel album plus tard.

Voilà à quoi ressemblait dans les grande ligne cette troisième Babyshower. J’avais encore 1000 idées mais une journée ça passe vite.

Si vous avez envie d’une babyshower, sachez que très souvent c’est un.e. proche de la maman qui se charge de toute cette organisation. Il existe également des professionnels de l’organisation et de l’évènementiel pour ce type de préparatifs.

Quant à moi si vous le souhaitez je peux intervenir pour animer un atelier créatif à votre convenance durant cette belle journée. Je peux également vous accompagner dans la réalisation d’une partie de la papeterie de l’évènement.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour que l’on échange sur votre thème et vos envies.

.