DIY – Couronne de fleurs pour réutiliser un bouquet de roses rouges
Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, mon amoureux m’offre un joli bouquet à la St Valentin. Oui je vous entends déjà me dire que c’est une fête commerciale et patati et patata. Le fait est que ça me fait très plaisir de recevoir des fleurs et heureusement pour moi il n’attend pas uniquement cette journée de février pour m’en faire profiter.
Cette année j’ai eu l’idée de recycler mon bouquet en couronne pour en profiter encore un peu et pour avoir de jolis souvenirs.
Pour commencer il vous faut :
– un joli bouquet avec des couleurs et de la verdure
– un sécateur
– un morceau de fil de fer
– du scotch de fleuriste
Avec le fil de fer vous prenez la mesure de votre tête, façon serre têtes.
C’est ce qui constituera la base de votre couronne.
Ensuite avec le scotch de fleuriste pour aller venir ajouter les végétaux et les fleurs petit à petit tout autour de la couronne. Il faut essayer d’alterner un peu de verdure avec les fleurs pour avoir un rendu harmonieux. Vous végétaux doivent être rapprochés les uns des autres pour qu’à la fin il n’y ai pas de trou dans votre couronne. Le sécateur vous permets de recouper les tiges pour avoir juste ce qu’il faut afin de les fixer sur le fil de fer.
Le conseil que l’on m’avait donné la première fois c’est de mettre les éléments principaux en nombre impaire, ici les roses.
Pour cette couronne j’ai aussi ajouté des plumes qui faisaient parties du bouquet d’origine.
Selon l’âge du bouquet vous pourrez conserver votre couronne de quelques heures à quelques jours. Il est également possible de la faire séchée en fonction des végétaux utilisés.