Géocaching ou Murder Party
Ce week end (15 et 16 Mars2014) le doc et moi nous n’avons pas profité de notre tout nouveau jardin tout beau.
Nan Nan Nan, nous sommes allés sur les routes mener l’enquête …
Samedi par une belle journée ensoleillée, nous sommes partis nous aventurer sur les sentiers isolés pour nous adonnés à notre nouveau passe temps : le Géocaching .
C’est une super activité qui nous permet de découvrir la région ainsi que plein de jolis coins partout en France. ^^
Le but est le suivant : grâce à une fiche descriptive (récupérée via le site internet « http://www.geocaching.com/ ») contenant un historique, un ou des indices et des coordonnés gps nous partons en quête d’un trésor. Le plus souvent il s’agit de petites boites en plastiques placées là par un géocacheur qui est chargé de relever la cache. Dans toutes les caches on retrouve différents objets abandonnés là par plusieurs géocacheurs. A l’intérieur de ces « caches » il y a toujours un petit calepin sur lequel il faut laissé son pseudo. Une fois la cache trouvée il faut se connecter au site internet pour prévenir que nous l’avons trouvé et ainsi la personne qui a posé cette cache peut discrètement aller vérifier si notre nom est bien sur le calepin puis validé notre trouvaille.
Il existe différents types de caches: des séries, des enquêtes, des petites caches appelées nano ou des grandes.
En résumé le Géocaching est un moyen ludique de proposer des balades en famille et de s’adonner à un loisir pratiquement gratuit.
Car pour le moment le Doc et moi nous n’avons pas investi dans un gps de marche ainsi nous nous guidons au gps voiture puis grâce aux indices.
(évidemment les images qui suivent sont mélangées de façon à ne pas créer de spoiler pour les futurs géocacheurs)
Le lendemain nous avions rendez vous à 14H30 pour participer à une murder party organisée sur la commune de Concarneau.
Un petit rappel pour les nouveaux : une murder party est un cluedo géant. Il y a eu un meurtre et vous êtes dans la peau d’un enquêteur. Il y a des personnages que vous pouvez interroger, attention le nombre de question est souvent limité. Vous devez réussir à faire parler les « acteurs » de manière à reconstituer les faits et ainsi trouver le coupable.
Dimanche l’évènement était organisé en ville close entre la maison du patrimoine et le musée de la pêche. Il y avait une dizaine de personnages à interroger (3 où 4 questions max par personnage). Vous pouvez poser vos questions à Mr X puis aller voir Mme Z et ensuite revenir poser une série de questions à Mr X.
Cette fois ci une certaine Sandrine fut retrouvée inanimée en haut de la tour du gouverneur sur les remparts.L’intrigue avait été imaginé par Stephan Jaffrézic un écrivain de Polar de la région .
Nous avons cherché pendant deux heures avant de finalement déclaré forfait pour aller manger une crêpe (chocolat amande pour moi ) en terrasse.
Un très bon week-end en sommes ^^