DIY

DIY – Galets peints

Vacances, confinement, on ne sait plus très bien.

Le fait est que nous devons occuper nos petites têtes blonde et que parfois l’inventivité manque.

Alors je vous propose une activité qui peut occupé les enfants sur deux journées. Un DIY simple pour faire  des galets peints.

Pour commencer, par une belle journée ensoleillée il vous faudra chausser vos chaussures les plus pratiques et les moins salissantes afin de partir en quête du « Caillou » .  En bord de mer, le long de la rivière ou au détour d’un chemin les bonnes occasions ne manquent pas.

En ce qui nous concerne, il s’agissait d’une belle journée du mois d’Avril 2021 ou nous avions prévus un petit pique nique avec les cousins à la plage.

Une partie de l’après midi était donc consacrée à trouver les galets qui pourront servir de base pour l’activité peinture du lendemain. Dans l’idée peut importe ou vous trouver vos supers cailloux, le mieux est tout de même de se contenter d’un ou deux pour ne pas nuire à la faune locale.

Le lendemain donc, munissez vous de vos plus belles peintures. Nous avons opter pour des Posca, de tailles et de couleurs différentes. Pour Freya qui a encore des petites mains, l’utilisation des feutres de peinture est beaucoup plus facile que celle de pinceaux par exemple.

Ensuite rien de très compliqué, soit vous donnez un thème aux enfants comme « les saisons », « les animaux », « leurs initiales » … soit vous laissez libre cours à leur imagination. J’ai choisi la deuxième option et évidement je me suis moi même pliée à l’exercice.

Et voilà comment proposer une super activité à vos petits loups. Ils peuvent customiser les deux côtés de leur galet en respectant un temps de séchage entre chaque. Ce qui laisse le temps d’une pause goûter par exemple. Et si vous souhaitez conserver les galets peints plus longtemps ou si vous voulez les utiliser pour agrémenter vos parterres de fleurs. Il vous suffit de les vernir.

Je vous présente nos trois jolis galets peints.