Tapissier décorateur

Je me suis formée au métier de tapisser décorateur en 2013. J’ai alors obtenu mon CAP Tapissier d’ameublement option siège.

C’est un métier qui m’a permis de remettre les mains dans le cambouis. J’avais besoin de ce contact avec la matière. C’est un métier très physique mais aussi très gratifiant. On part d’une carcasse de siège nue et on le reconstruit peu à peu jusqu’à la touche finale avec le tissu et les clous ou le galon.

J’ai travaillé uniquement avec des particuliers, ce qui m’a permis de développer une véritable relation avec mes clients. Je souhaitais être présente en temps que conseillère décoratrice et pas seulement artisan. Il est important de se déplacer, de voir la pièce où se trouvera le futur siège. Pour ensuite conseiller au mieux le choix des couleurs, des matières et des finitions.

Aujourd’hui je m’oriente vers une transmission de ce métier et un accompagnement de chacun dans la réalisation de vos projets. Après tout quoi de mieux que de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ».